Il faut savoir s’habiller selon sa morphologie, pour éviter de se ridiculiser. En effet, selon les pièces choisies et la manière de les agencer, une femme peut paraître plus enrobée qu’elle ne l’est en réalité, ou amincie et resplendissante. De toute façon, tout le monde a des complexes, et on essaie de composer avec. Pour les femmes rondes, il s’agit souvent de bourrelets, par exemple, des bras qu’on trouve un peu gros, etc. Mesdames, voici comment vous habiller et être au top de la tendance, tout en mettant en valeurs vos belles courbes.
Si vous n’aimez pas votre ventre, camouflez-le astucieusement !
Les vêtements moulants attirent le regard. Alors, si vous portez un haut moulant, c’est sûr que votre ventre sera accentué. Si vous avez du ventre, alors vous avez peut-être aussi des bourrelets, que vous souhaitez cacher. C’est le même problème, car un vêtement trop serré les dessinera encore plus.
Pour faire le bon choix, optez pour des tenues avec des coupes droites. Elles peuvent même être un peu amples. De cette manière, il n’y aura plus de traces de bourrelets, et le ventre sera camouflé. Dans le cas où vous avez un peu de ventre, mais que vous souhaitez quand même le dissimuler, choisissez un petit haut péplum. Il s’agit d’un modèle cousu avec un grand volant vers le bas de l’habit. C’est une tenue parfaite pour cacher un petit ventre. Par contre, bannissez tout ce qui est top, cintré, moulant ou les vestes courtes. Ils sont parfaits pour montrer ce qu’on ne veut pas.
Pour camoufler les hanches, attention à la coupe des bas (pantalons, shorts, jupes, shorts, etc.)
Selon la morphologie, il arrive que les rondeurs se concentrent surtout au niveau des hanches, et parfois, c’est la présence d’une culotte de cheval. Cela a le don de complexer bien des femmes, qui préfèrent les camoufler. Il est possible de mettre cette partie du corps en valeur, juste en choisissant la bonne coupe des vêtements. Notons que vous avez le choix entre des pantalons, des jupes, des shorts, et même des robes, car elles dessinent également le bas de votre corps.
Alors si vous pensez avoir un fessier un peu trop rebondi ou des hanches un peu trop larges, il suffit de choisir les bonnes pièces pour les mettre en valeur. Ces pièces doivent aussi donner l’impression de les affiner. Il faut savoir qu’il y a des vêtements qui donnent l’effet contraire. Pour commencer, évitez tout ce qui est taille haute ou taille basse. Ce type de tenu donne l’impression d’augmenter le volume des courbes, puisqu’il les accentue. Restez sur du classique, avec une coupe droite ou un peu ample. Attention, le pantalon ou short ne doit pas apporter du volume au niveau des hanches, donc évitez les formes carottes. Dans le cas d’une jupe ou d’une robe, préférez tout ce qui sera évasé vers le bas.
Le choix de la lingerie compte aussi
Se sentir bien dans sa peau quand on s’habille, commence par le choix de la lingerie. Déjà, stop aux vilains comportements ! Ce n’est pas en compressant votre poitrine dans un soutien gorge trop petit, qu’il paraîtra plus petit. De la même manière, une culotte trop petite ne réduira pas la taille de vos hanches. La seule chose que vous réussirez à faire, c’est de maltraiter votre corps et de vous causer des irritations et des marques. Cela vous empêchera aussi d’être parfaitement à l’aise, et vous risquez d’avoir l’effet contraire. Ainsi, vous risquez de créer sans le savoir, des plis disgracieux sur votre corps.
Prenez le temps de choisir la lingerie adaptée à votre morphologie, et surtout, parfaitement à votre taille. Elle ne doit pas être trop petite, et vous devez vous sentir parfaitement confortable dedans. Puisque vous êtes une personne de grande taille, achetez vos dessous dans des magasins spécialisés pour les femmes rondes. Vous y trouverez de jolis modèles adaptés à toutes les morphologies, qui vous plairont sûrement. Au moment de vos choix, préférez des soutiens-gorge emboîtants, et pour le bas, les culottes sculptantes et les shorty sont vos meilleurs alliés. Si elles sont montantes, c’est encore mieux.
Être ronde n’est pas un problème pour bien s’habiller, il faut juste faire les bons choix et vous serez réconcilié avec vos belles courbes.
L.R