Madrid, la capitale de l’Espagne est une ville connue comme étant l’une des plus animées du pays bien qu’étant en concurrence avec Barcelone. C’est un lieu touristique intéressant surtout pour un court séjour pour les visiteurs. La région madrilène regorge d’activités intéressantes, et de monuments magnifiques et historiques pour vous en mettre plein la vue. Si vous êtes à la recherche de beaux endroits à visiter durant votre voyage, ce guide vous intéressera sûrement.
À la découverte des musées et monuments madrilènes
Si vous êtes intéressés par les œuvres d’art et les monuments historiques, vous serez gâté par tout ce que la ville propose. Venez découvrir l’un des plus grands musées du monde, le Prado, il figure parmi les attractions principales de Madrid. Vous pourrez voir une large collection d’œuvres et de peintures allant du XIVe au XIXe siècle.
Il y a aussi d’autres musées comme le musée Thyssen, Sorolla, Galdiano, Cerralbo, ou encore le musée national centre d’art Reina Sofia pour combler votre curiosité artistique. Si vous êtes intéressé par les monuments, la cathédrale de l’Almudena est à visiter à coup sûr. Vous serez ébloui par l’architecture originale de cet endroit avec son intérieur de style gothique, et l’extérieur faisant référence au classicisme. Vous pourrez aussi être intéressé par d’autres monuments comme la porte d’Alcala, ou la place d’Espagne.
Visiter l’histoire royale de la ville
La ville regorge de palais que vous devez absolument visiter, car cette excursion est l’attraction principale de la région. Il y a notamment le palais royal de Madrid qui figure parmi les plus merveilleux d’Europe. Avec une infrastructure construite au XVIIe siècle, ce fabuleux palais a réussi à faire bouillir de nombreux visiteurs. Vous serez sûrement conquis par son intérieur avec une visite guidée pour découvrir les salles pour combler votre curiosité. Vous pourrez notamment visiter le salon des Miroirs, ou encore la salle des colonnes.
Vous pouvez aussi vous balader au parc du Retiro pour observer différents palais comme le palais de Velásquez, ou le palais de Cristal. Au départ ce parc était à l’usage exclusif du Roi, mais il est accessible gratuitement de nos jours pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Les activités à faire à Madrid
Si vous êtes à la recherche de lieux intéressants pour faire des activités touristiques, la capitale madrilène peut vraiment vous satisfaire. Vous pouvez notamment aller sur la place de la Plaza Mayor, ou dans le marché de San Miguel pour enrichir votre court séjour dans la ville. La place propose une gastronomie avec des recettes locales et typiques de la région pour émerveiller votre papille.
Vous pourrez aussi faire des achats dans la ville, car en plus d’être un lieu riche en culture, Madrid est aussi un lieu de haute couture et de la mode. Vous pouvez notamment visiter le quartier de Salamanca, dans la rue de Serrano, pour embellir votre garde-robe, ou faire de la lèche vitrine.
Les autres lieux intéressants à Madrid
Si vous avez assez de temps pour voir ce que la ville peut vous offrir en tant que site touristique, vous serez surement intéressé par des endroits captivant comme :
-
- Le Circulo de Bella Artes : si vous souhaitez avoir une vue panoramique de Madrid, vous devriez y faire une excursion pour être satisfait. En plus d’être un endroit en hauteur pour voir la ville avec un toit panoramique, l’endroit propose aussi différentes œuvres magnifiques.
- Le Santiago Bernabeu : c’est un lieu incroyable, et mythique pour les amoureux du ballon rond. Vous pourrez notamment assister à un match de football de l’équipe du Real Madrid en week-end, ou faire une visite guidée du stade et des vestiaires des joueurs en journée.
- Le zoo aquarium : vous pourrez visiter cet endroit en famille, ou si vous êtes passionné de faune et de biologie. Votre après-midi sera bien chargé avec les attractions que le zoo propose, notamment grâce à une installation parmi le plus grand de l’Espagne.
Les stades de Madrid entre celui du Club du Real (Stade Santiago-Bernabéu) qui a gagné tant de coupes d’Europe et celui des colchoneros dit le « Wanda Metropolitano de Madrid » (Le club de l’Athletico) restant des attractions indispensables pour tout visiteur
Cette ville est une destination de rêve pour une durée de 2 jours en tant que capitale espagnole, il suffit juste de bénéficier de billets coupe file pour éviter de perdre du temps à Madrid. Puis, vous pourrez continuer votre voyage vers la partie sud du pays comme la région catalane pour en profiter au maximum.
L.S.