Astuces pour trouver son propre style vestimentaire 

Entre les normes esthétiques qui changent chaque jour et les standards de beauté irréalistes, il n’est pas simple de trouver son propre style. De peur d’être traitées de marginales, beaucoup de personnes se contentent de suivre la mode, sans trop chercher à savoir ce qui leur va le mieux. Il faut dire que les médias, les réseaux sociaux, les publicités ou encore les magazines de mode ont de quoi déprimer la majorité des femmes, et même des hommes. Pourtant, chaque être humain est différent, on n’est pas tous obligés de s’habiller pareil pour être tendance. Pour trouver votre propre style, celui qui vous représente le mieux et qui vous fait vous sentir bien dans votre peau, c’est par ici…!

On oublie le regard des autres !

C’est ce qui amène à faire des choix inadaptés pour soi. En effet, on s’inspire toujours des tendances vestimentaires pour s’habiller. On se contente de vérifier que c’est à la bonne taille de vêtements quand on a des rondeurs par exemple, puisque c’est la tendance actuelle. Pour trouver votre propre style, n’essayez pas de copier celui d’une autre personne sous prétexte que ce qu’elle porte lui va. Réfléchissez plutôt à définir votre style personnel, et si une pièce vous plaît, qu’importe si ce n’est pas tendance, adoptez-la. L’essentiel est de réussir les associations.

Avoir une bonne connaissance de son physique

style vestimentaire

Déjà, vous devez connaître votre morphologie. Cela vous permettra de mieux trouver le type de vêtements qui vous mettront le plus en valeur. Selon vos formes, certaines astuces pourraient vous être précieuses pour harmoniser vos looks. En ayant une bonne conscience de votre physique, vous saurez mieux la coupe vestimentaire qui vous convient. Il en va de même pour les types de matière à privilégier en ce qui concerne les tissus. De même, vous déterminerez la coiffure qui flatte le mieux vos traits, les accessoires qui iront à vos tenues, etc.

Expérimentez et trouvez vos couleurs 

Selon plusieurs aspects comme votre carnation de peau, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, etc., certaines couleurs vous iront mieux que d’autres. Alors, amusez-vous à tester, que ce soit dans le choix des couleurs vestimentaires ou au niveau du maquillage, de la manucure, etc. Au fur et à mesure, vous trouverez les couleurs qui vous mettent le plus en valeur.

Vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre garde-robe !

Vous pouvez faire du shopping par envie ou parce que vous souhaitez acquérir une pièce précise. Par contre, si c’est pour trouver votre style vestimentaire, ce n’est pas la peine. Triez vos vêtements et vous trouverez de quoi composer un look sur mesure qui vous ressemble. En plus d’être une démarche écolo et anti gaspillage, cela vous fera de sacrées économies.

Au moment du tri, conservez uniquement les vêtements qui vous font vous sentir bien, et que vous êtes sûr de reporter. Vous pouvez toujours donner ou revendre ce dont vous ne voulez pas. Si jamais certains vêtements ont quelques accros, un fil et une aiguille résoudront bien le problème. Aussi, faites des essayages pour voir les meilleures combinaisons. Vous serez étonné des merveilles que vous avez négligées longtemps.

Achetez intelligemment et moins

Privilégiez les pièces intemporelles, que vous pourrez utiliser indéfiniment. En exemple, une chemise blanche, une petite robe noire ou encore un blazer, ne se démodent pas de sitôt. Aussi, privilégiez la qualité, et s’il s’agit d’une marque éthique, c’est encore mieux. Cependant, ces vêtements sont basiques, et il faut aussi des pièces originales, fortes et plus intéressantes dans la garde-robe. Puisque vous connaissez maintenant les couleurs qui vous vont le mieux, vous pouvez choisir des vêtements sur ces tons.

Il en va de même pour les chaussures, sacs, ou autres accessoires. N’hésitez pas à construire vos propres looks. Tout le monde porte une robe avec des escarpins noirs ? Si le rouge vous va et que vous préférez, alors, faites-vous plaisir. Vous pouvez même troquer les escarpins avec une belle paire de boots si cela vous dit. L’essentiel est que le rendu soit beau et que vous soyez parfaitement à votre aise. Vous pouvez aussi apporter de la fantaisie à vos tenues avec des fleurs par exemple, des bijoux atypiques, etc.

Pour trouver votre propre style vestimentaire, il sera question d’incarner votre propre singularité, mais surtout, faites-vous plaisir tout simplement.

 

L.R