Complexée par votre ventre qui ressort dans vos vêtements ? C’est bien plus répandu qu’on ne le pense, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Il vous suffit de quelques astuces pour dénicher de belles pièces, qui vous feront oublier très vite que vous avez du ventre. Avec nos conseils, vous retrouverez le sourire en allant faire du shopping…
Ce qu’il faut éviter
On ne le dira jamais assez, il est important de s’habiller en fonction de sa morphologie. C’est de cette manière, que même en étant une femme ronde vous saurez ce qui vous ira le mieux, et donc, les fashions faux à éviter à tout prix.
Supprimez tout ce qui attire l’attention sur votre ventre rond
Vous pensez cacher votre ventre dans un large t-shirt ? D’accord mais s’il a des dessins et autres fantaisies au niveau du ventre, alors c’est l’effet contraire que vous aurez. Pareil pour les pulls bords côte, qui même s’ils sont larges, feront paraître votre bas du ventre plus gros qu’il ne l’est en réalité. De même, évitez les crop top, car le style « nombril dehors » ne vous correspond pas, puisque vous souhaitez camoufler votre ventre. Préférez plutôt des hauts pas trop larges et sans dessins sur le ventre, mais pas trop moulants non plus. Les blouses seront parfaites pour vous.
Surtout pas de pantalons taille basse
Ces modèles de pantalons ne sont définitivement pas adaptés à votre silhouette et ne feront que souligner vos rondeurs. C’est le cas du slim taille basse, qui ne fera qu’aplatir vos fesses, tout en faisant ressortir votre ventre. Préférez les modèles de pantalons emboitants, comme les pantalons taille haute par exemple, ou des pantalons à pont. Sachez aussi que le jean « mom » est l’une des tendances du moment. Sa particularité est d’emboîter tout le ventre.
On évite le trop large ou le difforme
Portez des vêtements bien structurés et bien coupés. Cela vaut même pour les pièces oversize. Lorsque la tenue est trop large, cela aura l’effet contraire, car au lieu de camoufler le ventre, cela attirera plutôt le regard. Au besoin, accessoirisez avec une ceinture par exemple.
Attention à la qualité des matières
Choisissez toujours la bonne qualité en matière de tissu, il en va de la durabilité, du maintien, et aussi du rendu final. Il ne faudrait pas que le vêtement devienne informe avec le temps. Aussi, il faut éviter les tissus qui attirent trop l’attention comme les matières irisées, satinées ou encore pailletées.
Ce qu’il faut faire
Pour être chic et tendance même avec un ventre, c’est d’adopter quelques bonnes habitudes.
La couleur gagnante : le noir !
Le noir amincit, c’est presque devenu un slogan, tellement on n’en entend parler. Cependant, il s’agit d’une vérité que vous pourrez utiliser. Par contre, il ne s’agit pas de porter du noir de la tête aux pieds. Vous pouvez jouer sur les nuances, et opter pour des couleurs sombres, plutôt que les couleurs vives et pastel. Vous pouvez porter du vert sapin par exemple, du rouge bordeaux, du caramel, etc.
La lingerie qui gaine
Vous devez choisir votre lingerie selon votre morphologie. Une belle évolution à souligner de ce côté, ce sont les culottes qui vous gainent le ventre en douceur. Mieux, beaucoup de marques investissent dans ce secteur, et il y en a de toutes tailles, et pour tous les styles. Sinon, vous pouvez carrément porter une gaine pour sortir à l’occasion, le temps de vous sentir bien dans une belle robe par exemple. Il y a aussi des jeans coupe push-up qui redessinent votre fessier, tout en gainant votre ventre.
Attirez l’attention ailleurs
Rien de voyant au niveau du ventre, mais pour le reste pourquoi pas. Misez sur des accessoires pour distraire les regards de votre ventre. Plusieurs bracelets en accumulation, de grandes boucles d’oreilles, un sautoir…, feront l’affaire.
Les meilleurs modèles pour vous
Pour aider à rééquilibrer votre silhouette, un jean flare ou taille haute est parfait quand on a du ventre. Choisissez une matière brute, et si vous aimez les chaussures à talon, ne vous privez surtout pas. La jupe crayon est une belle pièce mode que vous devez avoir dans votre garde robe. Elle convient à toutes les morphologies, même quand on a du ventre. Il y a la robe fourreau également, ou le trench.
Avec ces astuces, le ventre n’est plus un frein pour bien s’habiller… n’est-ce pas mesdames ?!
L.R