S’entrainer à la maison vous permet de gagner du temps sans avoir à supporter les embouteillages. C’est également un choix pratique pour s’entrainer dès que vous avez envie. Bien que la salle de sport propose tous les matériels nécessaires pour vos exercices, vous devez débourser de l’argent pour y accéder. Pour profiter des bienfaits du sport de façon optimale, si vous êtes champion de e-sport ou pas, le mieux est de s’équiper correctement.
Le tapis de course
Le tapis de course est un must pour tout sportif, débutant ou professionnel. Avant d’espérer travailler vos cuisses et vos mollets avec cet appareil, assurez-vous de choisir le bon modèle. Pour bruler le maximum de calorie, un tapis mécanique sera parfait. Si vous ne faites que débuter dans le monde du sport cependant, le modèle motorisé sera plus facile à contrôler. Prenez soin de sélectionner le modèle en fonction de l’espace alloué à cet appareil dans votre appartement. Certains appareils sont plus encombrants et ne pourront pas tenir dans un studio. D’autres sont pliables pour permettre un rangement facile après son utilisation.
Le vélo d’appartement
Le vélo d’appartement est pratique pour s’exercer à domicile. Que vous optiez pour le modèle classique, le spinning ou le semi-allongé, vos cuisses, fessiers, et mollets bénéficieront tous des effets de cet équipement. Cet appareil a l’avantage de corriger vos postures et vous préserver des risques de faux mouvements. Faire du vélo à la maison évitera les risques liés au changement de température brusque. Vous n’aurez pas à craindre les accidents comme lors d’une vraie randonnée.
Le vélo elliptique
Bien qu’il s’agisse de vélos pour du sport en salle, ces deux appareils de sort sont différents. En effet, le vélo elliptique et le vélo d’appartement ne sont pas pareils. Le premier vous donne la possibilité de travailler tous vos muscles. Il ne se limite pas au bas de votre corps. Il incite vos bras à bouger et vous propose un exercice de cardio-training efficace.
Si vous désirez de l’assistance lors de vos séances, le modèle magnétique vous conviendra. Il est plus ergonomique et propose une large gamme de programmes. Il faudrait tout de même prendre en compte la taille de votre appartement. L’un ou l’autre peut être très imposant sauf si vous optez pour un design pliable.
Le rameur
Un appareil destiné à ceux qui tiennent à leur ligne ou perdre du poids, le rameur se décline en plusieurs modèles. Les plus ergonomiques sont ceux qui sont proposés récemment : le modèle scandinave avec un tirage vertical, le latin avec un tirage vertical. Pour plus de symétrie toutefois, le modèle classique à tirage central est l’idéal. Il suffit de prévoir un peu d’espace pour faire bouger tout votre corps avec ce simple appareil.
Le stepper
Il s’agit de cette machine sur laquelle vous montez, restez en équilibre et pédalez. Le stepper s’adresse aux inconditionnels de la perfection. En effet, l’usage du stepper vous permet de parfaire vos jambes de sportif et tout le bas de votre corps. Selon l’intensité de l’exercice que vous voulez pratiquer, choisissez un stepper up-down, à torsion ou le twister. Vous pouvez également acheter tous les modèles puisque ce matériel ne coute pas cher et occupe un minium d’espace.
La cage à squat
Cet accessoire de sport ne constitue pas un appareil à proprement parler. Cependant, il est indispensable pour maintenir la forme chez soi. Offrant une possibilité de réaliser un maximum d’exercices, la cage à squat constitue un article indispensable pour un sportif. Elle vous permet de travailler tous vos muscles, cela sans affecter ni votre consommation en électricité ni l’organisation de votre domicile.
Pour diversifier vos exercices, vous pouvez compléter ces équipements avec des matériels plus légers. Les poids et le tapis de gym seront parfaits pour les séances d’étirements par exemple.
J.R.